Choisir une timbreuse la poste en Belgique

Grâce aux nombreuses évolutions technologiques, en Belgique, l’acquisition ou la location d’une machine la poste se démocratise. Alors qu’elles étaient réservées il y a encore peu de temps à des entreprises ou des administrations dont le volume de traitement des plis était conséquent, la timbreuse la poste peut être aujourd’hui déployée dans n’importe quelle entreprise, de la TPE au groupe multisite.

Timbreuse la Poste : quelles questions à se poser ?

timbres postaux

Pour bien choisir votre machine à timbres, vous devez d’abord étudier précisément les besoins de votre entreprise. Les premières questions à se poser sont :

  • Quel est le volume quotidien de traitement et la nature des plis (courrier, colis, etc.) ?
  • Votre entreprise possède-t-elle plusieurs entités physiques réparties sur différents lieux ?
  • Quels types d’ vous devez faire le plus couramment (correspondance ordinaire, prior et non prior) ?
  • De quel type de service avez-vous besoin pour assurer une utilisation efficiente de cette ?

Les réponses à ces questions vous permettent d’affiner votre choix et de sélectionner, avec votre fournisseur, la timbreuse la poste correspondant à l’utilisation dont vous avez besoin.

En effet, en fonction de vos réponses, votre fournisseur va sélectionner différentes machines qui correspondent le mieux à la configuration de votre entreprise.

Timbreuse la poste : critères techniques

A savoir Avantages d’une timbreuse la Poste
Affranchissez plus vite votre courrier, pour moins cher et toujours au bon tarif ! Economisez jusqu’à 30% sur l’affranchissement de votre courrier !
Avec une machine à affranchir reliée à son pèse lettre, vous êtes toujours sûr d’affranchir au bon tarif. Un gain de temps considérable !
Vous affranchissez votre courrier beaucoup plus vite
que si vous le faites à la main avec des timbres. Sans compter le temps perdu au bureau de poste. Une avance de trésorerie d’1 mois !
Vous ne réglez votre facture d’affranchissement qu’en fin de mois.

D’un point de vue technique, les critères d’une timbreuse la poste que vous devez prendre en compte sont les suivants :

  • La vitesse d’impression pour affranchir le courrier, donnée en nombre d’enveloppes par heure ou par minute,
  • La taille et la définition de la flamme publicitaire,
  • La taille du message personnalisable,
  • Le format et l’épaisseur des plis.

D’un point de vue fonctionnel, il faut également considérer :

  • La gestion de compte multiple,
  • L’approvisionnement de valeur d’affranchissement online,
  • La mise à jour des tarifs en vigueur,
  • La pesée et les scans des informations.

Pour trouver rapidement une information et comparer librement les différentes options, vous pouvez consulter les sites Internet des fournisseurs belges de machines à affranchir. Vous y consulterez les descriptions et comparatifs des solutions d’affranchissement, et vous pourrez par la suite interroger les différents fournisseurs pour finaliser votre choix.
Lors de votre recherche de , vous devez également étudier les options possibles, le moyen d’acheter les fournitures et les contrats de maintenance et d’assistance que proposent les fabricants et les fournisseurs pour assurer la continuité de service de votre équipement.

Une affranchisseuse n’est pas uniquement une imprimante spécifique, elle est utilisée avec un ensemble de services que la poste met à votre disposition pour que vous puissiez gérer au plus près cette activité au sein de votre entreprise. Suivant le volume de plis que vous traitez par jour, une gestion approximative de l’affranchissement peut rapidement constituer une dépense non négligeable. Pour compléter l’information nécessaire à la mise en place d’une affranchisseuse dans votre entreprise, vous devez vous rapprocher de votre agence postale ou aller sur le site Internet pour connaître les différentes formules possibles, et ouvrir les comptes et accès pour gérer l’approvisionnement de vos valeurs d’affranchissement.

Pour vous aider dans l’achat de votre machine à affranchir, n’hésitez pas à faire votre demande de devis ci-desssus.

Tags: , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.