Tarifs des timbres en Europe

enveloppe-timbreComme pour tous les investissements que vous réalisez pour votre entreprise, l’acquisition ou la location d’une pour votre service courrier doit être accompagnée de services à valeur ajoutée pour assurer la pérennité de cet équipement. Dans le cas de votre imprimante bureautique, les services de maintenance et d’assistance ne sont effectués que par votre fournisseur. Pour votre de tarifs de timbrage postale, la configuration mise en place est un peu différente, puisqu’elle fait intervenir d’un côté votre fournisseur de matériel et de l’autre côté l’organisme postal Belge avec lequel vous signez un contrat pour obtenir les mises à jour des tarifs des timbres en Europe. En fonction de cette organisation particulière, les services attendus sont :

Tarifs des timbres en Europe avec la machine

Le concessionnaire Belge peut mettre en place des services pour entretenir et valoriser votre investissement. Ces services ont pour objet de garantir le bon fonctionnement de votre et vous apporter des éléments pour améliorer son utilisation et optimiser vos actions d’affranchissement aux tarifs des timbres en Europe. Ces services interviennent à différents stades. En amont :

  • machine-a-affranchir

    Audit, conseil, choix
    Dans le cadre de votre recherche initiale, les concessionnaires vous accompagnent dans la réalisation de votre installation, l’identification des besoins, le choix de la machine à timbrer , le contrat à passer avec la banque, comment et où installer l’affranchisseuse dans vos locaux. Autant de questions qui trouvent des réponses claires et précises auprès de spécialistes réputés.

  • Financement
    Certains fournisseurs proposent de vous accompagner financièrement en mettant en place une solution de leasing afin d’intégrer les équipements dont vous avez besoin pour assurer la gestion de votre service courrier. Ce service financier est intéressant pour l’entreprise, dans la mesure où il permet de ne pas mobiliser la trésorerie sur ce poste précis, d’avoir une maîtrise de ses charges fixes, de gagner en souplesse, et de pérenniser l’investissement.
  • Livraison et installation
    Suivant la complexité du matériel de timbrage en Europe commandé, le concessionnaire peut procéder à l’installation et la mise en route des équipements. Le démarrage d’une affranchisseuse bureautique est plus simple ; elle fonctionne en général sur le principe de plug and play et ne nécessite pas de paramétrages complexes pour affranchir aux tarifs des timbres en Europe et connaître le poids une lettre. Il faut simplement prévoir une connexion modem pour réaliser l’approvisionnement des valeurs d’affranchissement, pour mettre à jour les informations tarifaires, selon les tarifs Europe ou les tarifs nationaux, et assurer toutes les phases d’audit et de télémaintenance. Dans le cadre d’une configuration M.A.I., l’installation et la mise en route nécessitent l’intervention du prestataire pour paramétrer les différentes fonctionnalités afin de gérer et d’administrer des quantités journalières importantes de plis. Bien souvent, ces équipements sont connectés sur les réseaux locaux de l’entreprise et doivent également avoir un accès modem sécurisé vers la poste et le concessionnaire.

Contrat de maintenance et d’assistance

Les contrats de maintenance diffèrent selon que votre équipement est loué ou acheté. Les formules de leasing intègrent en général une maintenance préventive et curative prévoyant le remplacement de l’affranchisseuse par son équivalent en cas de panne. Dans le cadre d’un achat, il faut étudier précisément les contrats proposés, ce qui entre dans le périmètre de la maintenance, le fonctionnement entre le concessionnaire et le fabricant, et les délais d’intervention.

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