Les types de machines à timbrer

, , … Il existe différents types de machines à timbrer. Mais quelles sont les caractéristiques de chacune ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

La tpMAc

machine-a-timbre

tpMAc est l’acronyme de « très petite Machine à Affranchir connectée ». C’est une à faible volume qui accomplit les tâches élémentaires. Elle convient tant aux petites entreprises ayant des besoins modérés en affranchissement qu’aux particuliers.

L’utilisation d’une machine à timbrer tpMAc peut faire réaliser des économies de plus de 10% sur l’affranchissement.

 

La pMAc

La « petite Machine à Affranchir connectée » s’adresse aux entreprises qui réalisent plus de 30 envois par jour. Ce type de machine à timbrer moyen volume combine flexibilité et vitesse.

Généralement, les machines à timbrer pMAc disposent désormais d’une connexion réseau, ce qui permet par exemple de recevoir des diagnostics à distance, des alertes e-mail en cas de faible niveau d’encre mais aussi de télécharger les différentes mises à jour.

Ce type de machine peut faire économiser près de 30% à une entreprise sur ses coûts d’affranchissement.

La MAI

machine-affranchissement

La MAI est une « Machine à Affranchir Intelligente » ou machine à timbrer haut volume. Ce type d’affranchisseuse est réservé aux entreprises pour lesquelles l’affranchissement représente un poste important. Elle est conseillée à partir de 800 envois par jour.

Rapides et économes les machines à timbrer haut volume présentent généralement de nombreuses fonctionnalités :

  • Pèse courrier
  • Plieuse
  • Alimentation automatique du courrier
  • Ecran tactile
  • Téléchargement des tarifs postaux
  • Plusieurs empreintes publicitaires

Photos copyright by neopost.

Tags: , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.