Comment marche une machine à timbrer ?

La est un équipement complexe qui peut rassembler dans une même structure une imprimante à jet d’encre, un scanner, une balance pour réaliser l’ des plis de l’entreprise belge. Au-delà de cette configuration matérielle, la machine pour timbrer représente surtout un service à forte valeur ajoutée pour l’entreprise, à travers différents contrats signés avec la poste et le fournisseur.

Fonctionnement des machines à timbrer

machine-a-affranchir

Suivant le modèle d’affranchisseuse que vous choisissez, l’installation peut être simple. Avec une machine de type tpMAC ou pMAC, il faut prévoir à proximité une prise modem pour permettre le téléchargement des mises à jour de tarification et l’approvisionnement des valeurs d’affranchissement. Cette liaison est également utilisée par le concessionnaire pour auditer l’ en cas de panne et pour intervenir dans le cadre de la téléassistance.

Une fois votre configuration installée et opérationnelle, la prise en main de l’affranchisseuse est facilitée par une interface d’utilisation ergonomique et intuitive. Les commandes sont directement accessibles via un écran tactile positionné sur la machine ou par l’intermédiaire d’un clavier. Pour procéder à l’affranchissement des plis, il suffit ensuite de définir la nature de l’envoi (ordinaire, prior, non prior) et de sélectionner la grille de tarifs correspondante. Si le modèle est équipé d’une balance, il peut adapter automatiquement l’affranchissement au poids obtenu lors de la pesée. L’affranchissement se fait alors automatiquement en respectant ces étapes. Le texte personnalisable et la flamme publicitaire sont également imprimés à ce moment-là.

Administration de la machine à timbrer

La connexion des affranchisseuses aux réseaux de communication standards utilisés dans l’entreprise apporte une réelle plus-value dans la gestion et l’administration de l’affranchissement. Les logiciels embarqués dans les équipements modernes facilitent la gestion de l’information et permettent un traitement analytique des données issues de l’affranchissement des plis. Les données qualitatives et quantitatives sont accessibles et peuvent être exportées dans des outils bureautiques classiques ou directement dans les outils de comptabilité ou de gestion utilisés par les services comptables. Ces fonctionnalités permises par les évolutions technologiques suppriment les tâches laborieuses et chronophages de resaisie d’informations qui sont souvent sources d’erreurs.

Les applications associées à la machine à timbrer permettent de gérer les données et d’intégrer l’équipement dans la chaîne d’information de l’entreprise.

À l’achat une timbreuse, vérifiez la possibilité d’accéder aux services et mises à jour online

Deux types d’informations transitent par la connexion modem :

  • La tarification en vigueur,
  • L’approvisionnement des valeurs d’affranchissement online suivant la norme du FOLLS (Franking On Line Loading System).

Le FOLLS est un système grâce auquel la  se connecte au serveur du prestataire qui enregistre votre crédit. Ce prestataire est à son tour connecté au système de la poste.

La liaison modem permet également au concessionnaire d’intervenir sur votre équipement en cas de problème de fonctionnement. Grâce à cette installation, il peut procéder à une intervention à distance et suivant le problème diagnostiqué, il peut soit réparer la panne en télémaintenance, soit intervenir et remplacer la pièce défectueuse dans votre machine.

Pour en savoir plus, demandez des devis machine à timbrer gratuits en ligne.

Tags: , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.