La machine à timbrer

Suivant les besoins que vous avez identifiés avec votre concessionnaire et l’organisation que vous souhaitez mettre en place pour gérer efficacement les tarifs de timbrage ainsi que le volume de plis entrants et sortants de votre entreprise, machine-a-affranchirvous avez la possibilité de choisir dans le catalogue, des configurations plus ou moins élaborées. De la simple postale tpMAC à la machine capable de peser, d’affranchir en fonction des tarifs des timbres pour Europe et de plier des volumes importants de lettres, le principe de base reste le même : la gestion du poste courrier dans l’entreprise. Par contre, les caractéristiques de l’affranchisseuse de courrier ne sont pas les mêmes et la capacité d’évolution ou d’ajout de périphériques non plus.

La partie logicielle prend également en compte la capacité de traitement des machines et la diversité des flux d’informations à travers des fonctionnalités ergonomiques et intuitives. Un tableau de bord synthétise clairement les données utiles comme les tarifs de timbrage et les rend accessibles aux personnes concernées.

Options d’une machine à timbrer

Suivant les modèles de machine à timbrer que vous envisagez d’acquérir, les périphériques pouvant compléter utilement votre installation sont :

  • La balance
    Cet équipement est essentiel pour affranchir au plus juste le pli à traiter. De ce fait, la balance est souvent proposée dans les différents modèles d’affranchisseuses. En fonction de la gamme, elle peut être soit déconnectée de l’affranchisseuse, ce qui implique la saisie manuelle du prix en fonction du affiché, soit complètement intégrée, et l’indication des tarifs de timbrage se fait automatiquement en fonction de la pesée.
  • La mise sous pli
    En intervenant en amont du timbrage lettre, cet appareil vient compléter votre installation en réalisant automatiquement et sans l’aide d’un collaborateur les actions de pliage et de mise sous enveloppe. Avec des performances allant de 900 à plus de 3 500 actions par heure, la mise sous enveloppe bureautique ou de production est rapidement amortie grâce aux gains de productivité générés
  • L’imprimante d’adresses
    Suivant les volumes de courriers que vous avez à traiter et l’importance de vos bases de données destinataires, l’imprimante d’adresses peut être un outil essentiel pour préparer en amont les envois. Elle est directement interfacée avec vos outils bureautiques pour exploiter les bases de données contacts et imprimer les formats d’enveloppes voulus.
  • L’ouvre-lettres
    Il s’agit d’un équipement dédié à l’ouverture du courrier. Simples d’utilisation et d’un faible encombrement, ces machines acceptent les formats standards.

Il existe d’autres périphériques liés au traitement du timbrage courrier dans l’entreprise, que vous pouvez découvrir en faisant une simple demande d’informations.

Les consommables pour votre machine à timbrer

affranchir-le-courrier

Comme tous les équipements bureautiques que vous utilisez dans votre entreprise, la machine à timbrer fonctionne avec un certain nombre d’éléments dont la durée de vie est liée à la fréquence d’utilisation de l’appareil. De la même manière que votre imprimante de bureau, la machine à timbrer utilise une imprimante à jet d’encre pour imprimer sur l’enveloppe l’EMA attribuée à l’entreprise ainsi que la flamme personnalisée.
Dans le cas précis de la machine à timbrer, les consommables sont d’une part les cartouches d’encre et les rouleaux encreurs et d’autre part les étiquettes d’affranchissement a-prior, les enveloppes, les recommandés, les envois Direct Mail, la rétribution différée, etc.
Vous pouvez facilement vous les procurer en contactant votre concessionnaire ou en vous rendant sur le site Internet de la société auprès de laquelle vous avez commandé votre matériel d’affranchissement.

N’hésitez pas à comparer les devis pour machine à timbrer !

Tags: , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.