Réaliser un achat de timbreuse

Pour mener à bien votre projet d’achat de   et d’installation d’une affranchisseuse dans votre entreprise, étudiez les différentes offres présentes sur le marché afin de comparer les bénéfices et les caractéristiques de chaque solution. Suivant la configuration de votre entreprise ou le volume de plis à traiter, la capacité de l’équipement, l’installation et les services ne vont pas être les mêmes et impliqueront de la part du prestataire avec lequel vous travaillerez un niveau d’expertise et de service adapté à vos objectifs.

Concessionnaire pour l’achat d’une timbreuse

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Après avoir analysé les besoins de l’entreprise en matière d’affranchissement, évalué le budget que ce poste représente, et estimé le temps passé à la gestion de ces tâches par les différentes personnes, vous pouvez commencer à interroger les concessionnaires belges potentiels. La meilleure façon de limiter votre recherche pour l’achat timbreuse à des prestataires répondant à vos besoins est d’étudier dans un premier temps les différentes solutions sur Internet. Grâce à cet outil, en identifiant les options se rapportant le plus précisément à l’objet de votre recherche, vous allez pouvoir obtenir une liste de sociétés que vous pouvez étudier en ligne.

Pour réaliser cette présélection et évaluer leur capacité à fournir et à installer les équipements dont vous avez besoin, il peut être intéressant d’établir une grille d’évaluation dans laquelle vous indiquez les critères de choix pour votre timbreuse la poste. Cette grille est complétée par les informations que vous trouvez sur les sites que vous visitez. À vous de définir ces critères en fonction de vos priorités et des caractéristiques de votre projet. Pour établir votre présélection, vous pouvez pondérer les critères de manière à conserver des choix alternatifs pour réaliser votre achat de timbreuse.

A savoir Le prix des timbres augmente en 2012

Faites des économies avec une machine à affranchir !

Depuis le 1er janvier, un timbre pour un envoi national coûte 4 centimes de plus.
Une augmentation qui risque bien d’avoir un impact significatif sur le budget des entreprises.
Il est donc grand temps de bénéficier des nombreux avantages d’une machine à affranchir.
Jusqu’à 30 % d’économies sur vos envois !

  • Gagnez 4 à 14 cts par pli en envoyant des courriers non prior, une option uniquement possible avec une machine à affranchir.
  • Évitez les erreurs d’affranchissement : mise à jour automatique des tarifs, balance intégrée…
  • Rentabilisez votre temps : rechargement en ligne, exécution 90 % plus rapide qu’une personne.

Les critères pouvant intervenir dans le choix d’un concessionnaire sont :

  • La localisation du concessionnaire ; la proximité peut être un critère important, notamment dans les phases d’installation, de formation et d’accompagnement (maintenance/assistance).
  • Les domaines d’expertise du concessionnaire.
  • Son organisation, ses ressources internes et son déploiement géographique.
  • Les possibilités de financement.
  • Son historique.
  • Ses références.

Dans l’hypothèse où votre besoin se limite à l’achat d’une timbreuse connectée ou déconnectée, cet achat peut être réalisé en ligne sur Internet. Dans tous les cas, il faut impérativement s’informer des conditions de vente, de livraison, de garantie et d’assistance en cas de dysfonctionnement de l’appareil.

Achat des consommables

Une fois que l’achat ou la location  d’une et ses périphériques est effectué et que l’installation est opérationnelle, vous pouvez tout à fait envisager d’acquérir les consommables directement sur Internet. En effet, la plupart des concessionnaires possèdent des sites e-commerce auprès desquels vous pouvez facilement et rapidement renouveler les différents consommables et vous approvisionner en de toutes sortes, en encreurs ou en cartouches.

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